Claude Weisbuch l’homme qui nous fait voir la musique d’un autre œil !

Publié le : 16 juillet 20213 mins de lecture

La musique est l’un des sujets fétiches que Claude Weisbush fait. Il nous fait voir tous ceux que vous aimez entendre. Si vous admirez ses arts, vous entendrez les cordes du violon par la vigueur de l’archet. Quelque soit le sujet ou le thème à présenter : il pourra l’offrir avec l’aide de la musique. Il utilise la main qui sera multiplié afin que les musiciens puissent s’entrainer avec lui. Il capte les étapes de la vie comme un cliché instantanée.

Un artiste qui est pluridisciplinaire

La qualité de son travail mérite une félicitation internationale. Dans le domaine de la graphique, il sait allier l’écriture de type classique dans le sens du mouvement ainsi que de la mise en page contemporains. Il exprimera son talent dans divers domaines comme la peinture ou le dessin, la lithographie et aussi la gravure. Pour les thèmes fétiches, vous y trouverez : les musiciens, le théâtre ainsi que les milieux concernant l’équestre comme le fameux Arlequin ou Polichinelle. Mais il s’est consacré, essentiellement, sur la pointe sèche, et la litho. Celle qui tient une place importante ceux sont les gravures et les gestes qu’il utilisait. Il animait traduire les traits de la vie et le caractère de certains personnages. Ce fameux artiste est un dessinateur ainsi que un grand peintre.

La parcours de Claude Weisbush

Claude Weisbush est né le mois de février 1927 à Thionville. Il a fait ses études aux Beaux-arts de Nancy et était mort en 2014 à Paris. Depuis 1960 et pendant 27 ans, il a enseignait la gravure dans un établissement scolaire très reconnu. Il était classé parmi « les artistes confidentiels » et participait à des expositions de groupe. Il recevait le prix du critique en 1961 et entrait dans la cours des grands. En 1962, il entamait sa carrière dans l’internationale en participant à une exposition dans une galerie nommé O’Hanna qui est à Londres. En 1968, il devenait membre d’une société qui regroupait des peintres graveurs français. En 1997, il décernait la Légion d’Honneur en France.

La visualité de la signature

Sa signature offre des œuvres mouvementés et tourbillonnants. Son comportement de type théâtralisé ainsi que vif vous donne une grande sensation d’apparition plus fulgurante. Cette caractéristique crée une illusion de personnages qui a un caractère prêt à sortir de son cadre. Pour cette maitrise de la mise en scène, il propose le mouvement, l’angoisse, ainsi que le dynamisme et la passion. Ses arts sont le résultat des croquis mêlant peu de couleurs à une vivacité de certains traits.

Plan du site